La vie de Ghostick

Black Friday 2020 – Saison 1

Salut à tous,

D’habitude quand arrive la fin du mois de novembre, la majeure partie des commerces proposent des promos intéressante via le Black Friday.

Bon, cette année, je ne vous apprendrai rien en vous disant que les choses sont un petit peu différente par rapport aux autres années. Et vous avez également entendu que notre bon Ministre de l’Industrie Bruno LEMAIRE avait décrété que le Black Friday aurait lieu en France (évidemment) le 4 décembre au lieu du 27 novembre. Plusieurs grandes enseignes lui ont emboité le pas dont Amazon. Bien qu’officiellement le gouvernement n’ai aucun pouvoir pour légiférer sur la date « officielle » du Black Friday. Il s’agît d’une date purement culturelle anglo-saxonne. Pour ceux qu’ils l’ignoreraient, et c’est l’instant culture de ce post, le Black Friday correspondant au vendredi suivant la fête de Thanksgiving essentiellement célébrée au U.S.A. Cette fête a lieu le dernier jeudi du mois de novembre… Oui, oui, c’est un peu comme notre Beaujolais nouveau pour le 3eme jeudi de novembre.

Du coup, pas mal de monde s’y perd un peu, il faut bien l’avouer. Le Black Friday aura-t-il lieu le 27 novembre ou le 4 décembre cette année ?

Alors, de notre côté, on a décidé de faire simple : On fera le Black Friday le 27 novembre ET le 4 décembre. Durant ces deux vendredi, 25% vont seront accordés sur toute la boutique. On peut difficilement faire plus simple !

Pour profiter de cette promo, utilisez simplement le code BLACKFRIDAY à la validation de votre panier.

 

Mais alors, si vous faites le Black Friday le 27 novembre, vous n’êtes pas solidaires avec les commerces fermés ?

Il est évident que cette crise sanitaire et le confinement qui en découle ont des répercussions sur l’économie du pays, je ne vous l’apprend pas, je pense. Certains trouveront peut-être notre démarche osée, voire choquante car peut-être pas « solidaire » avec les commerçants physiques qui ont été obligés de fermer. Je comprend tout à fait cette remarque. Je dirai que nous fabriquons nos stickers nous-même et n’avons pas de magasin physique. Nous n’avons pas de contacts directs avec nos clients. De ce fait, nous ne sommes pas concernés par la fermeture des commerces dits « non-essentiels » (bien que je trouve ce terme non seulement inapproprié voire limite insultant). Mais j’estime que nous ne « profitons » pas de la situation car nous ne « prenons » pas la place d’une boutique physique comme pourrait le faire certains géants du commerce en ligne. De plus, nous sommes fiers que les matières premières que nous achetons pour fabriquer nos stickers sont fabriquées en France. Nous n’achetons pas des « stickers tout-prêts » en Chine, non… Nous fabriquons tout nous avec nos petites mains.

Alors, que ce soit le 27 novembre ou le 4 décembre, nous vous souhaitons en tous cas un bon Black Friday ! 😉

 

Laisser un commentaire