questions.jpg

Foire aux questions


A la livraison, je découvre des bulles d'air sur le papier adhésif de mon sticker. Est-ce normal ?

Les stickers les plus grands sont envoyés dans un emballage cartonné long qui nous obligent à enrouler le sticker à l'intérieur de l'emballage. Le papier et l'adhésif gardent ainsi cette position durant quelques jours (le temps de la livraison). Ceci est un processus tout à fait normal.

Afin que les bulles d'air dûe au voyage disparaissent, déroulez délicatement votre modèle puis appliquez doucement des application avec un support plat (type carte bleu) afin d'éliminer ces bulles d'air.

Cette technique est expliquée dans la notice de pose que vous trouverez avec votre sticker à l'intérieur de votre colis.


Puis-je acheter vos stickers en magasin ?

Non. Ghostick est une boutique en ligne uniquement. Peut-être qu'un jour, notre succès sera tel que nous ouvrirons une chaîne de magasin à travers le monde entier, mais pour l'instant, soyons humbles !


Sur quelles surfaces puis-je placer mon sticker ?

Nous vous recommandons de ne placer votre sticker que sur une surface lisse et surtout propre. Ce qui veut dire que vous oubliez tout ce qui est crépi, textile, tapisserie gaufrée ou bois qui n’a pas été traité. Après, vous faites ce que vous voulez, mais les lutins vous auront prévenus. Disons que si par exemple, vous placez votre sticker sur une tapisserie. Le jour où vous aller l'enlever... Je vous souhaite bien du plaisir ! :)

N’oubliez pas que votre surface doit être propre et sèche.

Par « propre », nous entendons qu’il n’y ait pas de petites bourres ou de résidus de toiles d’araignées qui se baladent là où vous aller coller votre sticker. Tout ceci afin d’éviter de voir apparaître un effet de « bulle » sur le sticker une fois posée. (Gare à vous si l'on voit nos stickers dans des appartements qui ont servis de tournage pour l'émission "C'est du propre").

Et « sèche » dans le sens où il vaut mieux éviter le contact direct avec l’eau afin que la colle du sticker puisse adhérer sans « glisser » sur la surface, et du coup rendre la colle complètement inopérante..


Quels moyens de paiements sont possibles sur Ghostick ?

Sur la boutique, il vous est possible de régler vos commandes par carte bleue ou par PayPal.


Je viens de passer ma commande. Quand receverai-je mon sticker ?

Les stickers sont fabriqués dans un délai maximal de 5 jours. Ce délai étant purement théorique et prévu pour faire face à une éventuelle pénurie de matières premières. Il est fréquent qu'une commande passée soit expédiée le lendemain.

Une fois expédié, le colis est entre le main de la Poste qui se charge de la livraison en 48 heures (hors dimanche et jours fériés).

A noter que les commandes passées les vendredi, samedi et dimanche ne sont expédiés que le lundi. Il n'y a aucune expédition le samedi et encore moins le dimanche, cela va de soi.


J'ai changé d'avis. Je voudrai décoller et replacer mon sticker ailleurs.

Attention, lorsque vous collez votre sticker, soyez sûr(e) de l'endroit où vous le collerez ainsi que de sa position car une fois en place, il n'est plus possible de décoller pour le replacer.

Alors oui, il y a les malins qui vont me dire "Oah, ben moi j'ai réussi à le décoller sans l'abimer et je l'ai recollé.". Certes, mais en étant décollé, le sticker perdra immanquablement une partie de son pouvoir collant et certains éléments n'adhéreront pas de la même façon qu'a son premier collage.

En revanche, si vous voulez enlever votre sticker, il vous suffit de gratter légèrement une des extrémités du sticker et d'y tirer dessus très délicatement pour l'ôter de son support. Mais gardez à l'esprit que les résidus que vous décollerez sont bons pour la poubelle.

Il est possible qu'après le décollage, il subsiste des traces de colle sur votre support. Pas d'inquiétude, il vous suffit de passer un peu d'eau savonneuse tiède avec une éponge (ou une lingette) et les traces de colle disparaissent. Nous vous recommandons évidemment de bien nettoyer le support et d'attendre qu'il soit sec, surtout si vous voulez mettre un nouveau sticker en remplacement de celui qui a été enlevé.


Quelle est la durée de vie d'un sticker ?

La durée de vie des stickers est différente suivant la couleur choisie.

Noir ou Blanc : entre 8 et 10 ans.

Autres couleurs : entre 4 et 5 ans.

Ces durées de vies sont données par notre fabricant de matières premières et sont théoriques. Vous vous doutez bien qu'un sticker jaune ne va pas se décomposer immédiatement au bout de 5 ans.

Il est bien évident que la durée de vie est une durée approximative car suivant si votre sticker sera placé à l'intérieur ou à l'extérieur, près d'une source humide, de chaleur, ou autres, peut réduire sa durée de vie. Le fait que le sticker se retrouve face au soleil plusieurs heures chaque jour peut lentement déteriorer sa couleur. De ce fait, nous ne pouvons garantir une durée de vie minimale.


Puis-je placer un sticker sur un véhicule ?

Bien-sûr, mais (eh oui, il y a toujours un "mais") gardez à l’esprit que si votre sticker est directement collé à la surface d’une vitre ou de la carrosserie (côté extérieur), il va subir les affres de la météo et de la route (pluie, neige, graviers, givre, etc.). Ce constat se vérifie surtout sur les stickers avec des éléments fins.

Si vous souhaitez coller un sticker sur une vitre arrière, par exemple, nous vous recommandons de choisir votre sticker mais avec l’orientation inversée, ainsi vous pourrez coller directement à l’intérieur du véhicule. Ainsi, votre sticker ne subira pas de dégât extérieur.

Notez bien qu’un sticker est plutôt un élément de décoration intérieure et que même s’il est possible de l’utiliser en extérieur, sa durée de vie en sera plus réduite.


Le sticker que j'ai reçu ne me plaît plus. J'aimerai être remboursé.

Malheureusement, le remboursement n'est pas possible. Nous fabriquons nos stickers à la demande. C’est-à-dire qu’une commande validée entraîne la fabrication du sticker personnalisé. Il ne pourra être repris, ni échangé, ni faire l’objet d’un remboursement.

C'est pourquoi nous insistons bien sur le fait qu'au moment de la commande, personnalisez bien votre sticker à votre goût et aux mesures indiqués afin d'éviter de mauvaises surprises.


Où puis-je trouver des autocollants "Fantôme" Ghostick ?

Vous l’avez peut-être vu sur une voiture ou sur un ordinateur portable, voire collé sur le front d'un individu n'ayant pas toutes ses facultés intellectuelles ? Le logo « fantôme » de Ghostick est envié par beaucoup de monde. Les plus grandes stars d'Hollywood se les arrachent pour des raisons plus qu'évidentes. :)

Sachez qu'un autocollant vous est offert pour chaque commande. Il est automatiquement joint dans votre colis. C’est le petit cadeau « bonus » que nous vous faisons. En revanche, vous ne le trouverez pas en vente... Ben oui, vous faites payer les cadeaux que vous faites, vous ? ;)


Avec quoi sont créés les stickers Ghostick ?

Avant tout, un soupçon de sang de chauve-souris, du venin de serpent en poudre, un œil de grenouille, des... euh... ah non, ça c'est la recette pour Halloween...

Plus sérieusement, nos stickers sont fabriqués avec des adhésifs en vinyl de la marque française Hexis. Ils s'agît d'adhésifs de grande qualité (nous les avons nous même testés durant de longs mois, c'est pourquoi nous nous permettons d'avoir autant d'assurance) Tous nos adhésifs sont d'aspect mat. C'est à dire qu'il reflète beaucoup moins à la lumière, et donne un aspect au à l'instar des adhésifs d'aspect dit "brillant".


Pourquoi n'y-a-t-il plus le visualisateur de couleurs ?

Jusqu'en décembre 2016, nous utilisions un module qui permettait la visualisation du modèle de sticker. Ce module permettait également la visualisation du modèle en mode inversé. Il est vrai qu'il avait une certaine utilité. Toutefois nous avons dû choisir de renoncer à son utilisation car nous ne le trouvions pas assez évolutif, ni assez adaptable à nos envies. Ce module ne suivant pas non plus l'évolution de la structure de la boutique, cela devenait compliqué de le garder en place. De plus, son fonctionnement avait tendance à ralentir le chargement des pages où il se trouvait, notamment sur des connexions internet à faible débit. En compensation, nous avons refait l'ensemble des illustrations des modèles avec un nombre plus élevé d'images avec une qualité nettement augmentée afin de mieux vous donner l'idée à quoi ressemblent nos stickers.


Mes données sont-elles protégées sur Ghostick ?

Absolument. Depuis 2015, il n'y a pas que le paiement qui est sécurisé, c'est désormais le site complet. Ce qui veut dire que toutes les informations que vous laissez sur votre compte client sera cryptée de façon ne pas être à la merci des pirates.

Et comme vous avez besoin de preuve tangibles (et vous avez bien raison), regardez sur la barre d'adresse de votre navigateur juste à côté de l'adresse https://www.ghostick.fr. Le https signifie que le site est sécurisé. Ce "s" ne vient pas comme ça, juste pour faire joli. Il est mis en place qu'une fois que le site à prouvé qu'il exécute les fonctions nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité de l'ensemble des données du site. Il est fréquent également qu'un cadenas apparaisse (suivant les navigateurs). En cliquant sur ce cadenas, votre navigateur doit pouvoir vous afficher plus de détails sur le niveau de sécurité du site.

Vous voyez que nous ne vous cachons rien (d'ailleurs, qu'avons-nous à cacher ?) et vous pouvez faire votre visite chez nous sans crainte.