La vie de Ghostick

Ghostick fait peau neuve !

Bienvenue sur la nouvelle version de Ghostick !

Pas mal de choses ont changés et je vais vous faire faire un petit tour du propriétaire.

Le design

On démarre par le plus évident (et peut-être même le plus visible) : le design graphique du site qui a été entièrement refait à neuf. Une page d’accueil où les stickers sont davantage visibles dans une navigation que nous avons voulu plus simple et surtout plus agréable.

La gestion des mails a également été revu. Des mails plus clairs, plus simplistes et des moyens de nous contacter qui a été simplifié. Plus besoin de passer une adresse mail, remplissez juste le formulaire de la page Contact et c’est fini.

Les modèles de stickers

Le catalogue a été revu dans son ensemble. Certains modèles ont carrément été supprimés. Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien pour la simple et bonne raison que certains modèles n’étaient tout simplement jamais commandés (donc, comme dirait l’autre « pourquoi s’acharner ? »). Certains modèles ont eus leurs tailles modifiées pour s’adapter à des demandes de clients (parfois plus petits, d’autres fois plus grands).

Ce qui ne change pas, ce sont les prix. Les prix de nos stickers sont toujours calculés au plus juste et les frais de port sont toujours fixés à 4,99€ par commande inférieure à 75€ pour une livraison en Colissimo. J’espère pouvoir perdurer ce tarif encore longtemps.

La gestion des clients

On arrive à présent vers le côté un plus complexe. Bon, je vais vous épargner les détails techniques qui ne passionneraient pas grand monde, je vais résumer de façon claire et concise. : Nous avons changé de système de gestion de boutique. Ce changement apporte certaines nouveautés cités précédemment (nouveau design, nouvelle gestion des mails, etc…). Mais (évidemment, il y a un mais, ça n’aurai pas été drôle autrement) ce changement de système n’est pas entièrement compatible avec les données de l’ancien système, notamment les données des anciens clients (j’entends par là les clients étant inscrits et ayant fait au moins une commande jusqu’au 25 juillet 2020). Concrètement, si vous êtes un ancien client de Ghostick, vous ne pourrez plus vous connecter à votre compte client. Il faudra en créer un nouveau.

Alors, j’entends certains qui vont dire « Oui, mais je voulais récupérer une facture de mon compte. ». Sachez que nous avons évidemment sauvegardés les données des commandes et si vous avez besoin d’un duplicata d’une de vos commandes, prenez contact avec nous, nous regarderons cela ensemble.

Certains nous ont même dit « Mais pourquoi vous ne recréez pas les comptes à l’identique ». Alors, c’est vrai que l’idée est intéressante, mais il y a plusieurs bémols. Tout d’abord, si nous devions recréer un compte, nous devons créer un nouveau mot de passe. Car même si nous administrons la boutique, les mots de passe que vous créez pour votre compte n’est visible par personne (et heureusement) et encore moins par nous. De ce fait, en créant le compte avec le nouveau mot de passe, nous faisons une sorte de « création de compte forcée » puisque l’adresse mail ayant servie à la première inscription serait utilisée. Et même si vous aimez Ghostick à un point qui dépasse l’entendement, peut-être n’avez vous pas forcément envie qu’un nouveau compte soit créé sans votre accord.

De plus, une bonne parties des factures seraient alors erronées car certains modèles ont été supprimés du catalogue lors du changement de systèmes, des tailles et des prix ont également été modifiés. Du coup, le nouveau système ne comprendrait pas bien si nous lui demandons de créer une facture antérieure avec des modèles, des tailles et des prix qu’il ne connait pas. C’est pourquoi j’invites à nouveau les anciens clients qui souhaitent un duplicata de leurs anciennes factures de nous contacter. Nous leur fournirons les éléments nécessaires.

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes propos. Mais je voulais mettre ça au clair avec vous afin que vous compreniez bien la situation telle qu’elle est. Nous sommes évidemment navrés si cela vous gêne, mais je ne le redirais jamais assez : en cas de souci, n’hésitez pas à nous contacter par mail, par Facebook, par Twitter… on est très gentils, vous verrez !

J’espère que le nouveau Ghostick va vous plaire. Nous avons bien travaillé dessus depuis plusieurs mois et nous allons évidemment continuer de l’évoluer.

Encore merci à vous tous de nous soutenir, que vous soyez visiteur ou client (ou les deux), merci à vous de nous accompagner dans cette belle aventure depuis bientôt 8 ans !

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